Notice: Use of undefined constant _RIJNDAEL_IV_ - assumed '_RIJNDAEL_IV_' in /home/piemontalaric/www/store/classes/Cookie.php on line 84 Warning: mcrypt_encrypt(): The IV parameter must be as long as the blocksize in /home/piemontalaric/www/store/classes/Rijndael.php on line 51 Sortie de résidence Cie Daromaï - Carcassonne Agglo

Sortie de résidence Cie Daromaï

Sortie de résidence Cie Daromaï Agrandir l'image

Création cirque : corps de bois

Plus de détails

Date7 Juillet 2017
LieuCapendu / Le Chai
GenreCréation cirque : corps de bois
Durée1H
Heure19H
TarifGratuit
AgeTout public

Gratuit

Description

La compagnie Daraomaï se pose en premier lieu la question du renouvellement des formes et du désir d’aller vers un cirque hybride, au croisement des disciplines. À travers l’acrobatie, le mât chinois, les portés et la danse Agnès Fustagueras et David Soubies développent un langage singulier au service des écritures du cirque d’aujourd’hui.

En 2012 ils créent «L’Instant K». Un trio d’acro-danse et de mât-chinois, où ils tentent de saisir l’instant caché au coeur du temps. Depuis 2014 Daraomaï poursuit son cheminement avec le spectacle TiraVol. Agnès et David explorent l’agrès de cirque qu’ils ont créé. Entre mât chinois, barre fixe et fil-de-férisme, le mélange des disciplines s’accentue encore. Les personnages qu’ils campent cherchent et confrontent leurs identités respectives à travers les rythmes et les danses qu’ils incarnent.

Aujourd’hui les perspectives de création de deux nouveaux projets sont au coeur de leurs envies. D’un côté «Alika» un quatuor qui prendra forme en 2018. De l’autre «Corps de Bois» (création 2017) petite forme faisant suite à «Lettre à Victor» commande du Pôle Cirque Languedoc Roussillon. «Corps de Bois » aborde la question du handicap, du point de vue du corps invalide, mais aussi de la perception qu’ont les valides, de ces corps invalides.

«Qu’est-ce qu’un corps handicapé ? Comment cela résonne et se traduit dans nos corps d’acrobates ? Les spectateurs seront avec et comme nous, dans le vif du sujet.»

À l’occasion de cette résidence, la Cie Daraomaï ira à la rencontre des résidents de la Maison de retraite des Figuères.

De et avec : Agnès Fustagueras i Puig et David Soubies
Création musicale : David Soubies
Constructeur : Quentin Paulhiac
www.daraomai.com